mardi 10 septembre 2019

Champagne Nicolas Feuillatte - Grand Cru Millésime 2010 Blanc de Blancs



(environ 39 euros la bouteille)

Flacon élégant et sobre.

Vue :

Or, agrémentée de reflets émeraude.

Effervescence délicate.

Discret collier de bulles.

Nez :

Complexité aromatique réjouissante, source d’émotions rares.

Le chardonnay épanoui, cépage exclusif de la cuvée, donne toute sa mesure, tout en retenue, avec des parfums exquis de pêche de vigne, de pomme, de poire et d’agrumes confits, subtilement iodés.

Plus tard, des senteurs généreuses de frangipane et de miel, à peine torréfiées, révèlent la maturité aboutie du champagne obtenue par 7 ans de vieillissement sur lattes des flacons, avant remuage et dégorgement.

Bouche :

Vitalité éclatante dès la mise en bouche, éclairée par une délicieuse amertume et la minéralité de craie.

On retrouve les agrumes évoqués au nez, portés par une caresse chaleureuse et envoûtante, renforcée par les 6 g/L de sucre ajoutés au dosage.

Finale profonde et harmonieuse.

Longueur en bouche impressionnante.

Pour ce Grand Cru Millésime 2010 Blanc de Blancs, Guillaume Roffiaen, chef de cave du champagne Nicolas Feuillatte, a su accompagner avec sensibilité l’osmose entre les grands crus, principalement choisis dans la côte des blancs mais aussi dans la montagne de Reims, pour signer une interprétation lumineuse de l’année 2010 au climat rigoureux.

Idéal à l’apéritif ou au cours du repas, avec une déclinaison de truites aux agrumes, par exemple.

Aujourd’hui plus grande marque de champagnes de vignerons, première marque en France, troisième dans le monde et quatrième sur le marché américain, le champagne Nicolas Feuillatte, union de 4500 vignerons passionnés, impose avec dynamisme sa vision du luxe pour perpétuer l’audace de ses fondateurs. Guillaume Roffiaen, chef de cave visionnaire, vinifie avec précision les raisins issus de la palette infinie de crus (11 des 17 grands crus et 26 des 42 premiers crus), et du vignoble de plus de 2 100 hectares, pour composer avec talent une collection de champagnes raffinés.

Champagne Nicolas Feuillatte
CD 40A - "Plumecoq"
51 530 Chouilly
Tél. : +33 (0)3 26 59 55 50 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.