dimanche 25 août 2019

Champagne Lucien Roguet - Brut Tradition


(environ 17 euros la bouteille)

Présentation soignée, sobre et lumineuse. Etiquette imprimée en relief.

Vue :

Dorée.

Bulles raffinées.

Fin cordon de mousse, régulier et persistant.

Nez :

Intensité généreuse, source de belles émotions.

Les arômes de fruits rouges et noirs se conjuguent tendrement aux senteurs d’agrumes, de fruits blancs et de fruits exotiques, éclairés par un souffle mentholé, empreintes délicieuses de l’union des 3 cépages (pinot noir, meunier et chardonnay).

Plus tard, les douces notes de pain d’épices et d’amande, délicatement torréfiées, révèlent la maturité obtenue par le patient vieillissement sur lattes (minimum 2 ans) du champagne, nourri par l’autolyse des levures de la prise de mousse. 

Bouche :

Vitalité réjouissante dès la mise en bouche, grâce à la sélection rigoureuse de la cuvée, premiers jus qui s’écoulent lors du doux pressurage des raisins, portée par la minéralité de la craie du terroir de Mailly-Champagne.

On retrouve les fruits rouges évoqués au nez, soulignés par l’effervescence crémeuse.

Finale vive, animée par des épices subtiles, sans doute grâce à l’élevage en fûts de 25 % des vins de réserve mais aussi du vin de base de chardonnay utilisé pour la fabrication de la liqueur d’expédition.

 Grande longueur en bouche. 

Avec ce Brut Tradition, Samuel Roguet nous offre un champagne épanoui, véritable gourmandise, signature exquise du champagne Lucien Roguet.

Champagne de tous les instants, avec une tarte fine aux cèpes, par exemple.

Vignerons de père en fils depuis 1870, le champagne Lucien Roguet perpétue avec passion les traditions champenoises au cœur de la montagne de Reims. Aujourd’hui, Samuel Roguet, préside à la destinée de la maison et cultive avec passion, dans le plus grand respect de l’environnement, les 7 hectares de vignes du domaine, plantés des 3 cépages champenois (pinot noir, meunier et chardonnay) exclusivement sur le grand cru de Mailly-Champagne, pour composer chaque année avec talent, environ 45 000 flacons de champagnes enivrants, au style affirmé.

Champagne Lucien Roguet
6 rue Thiers
51 500 Mailly-Champagne
Tél. : +33 (0)3 26 49 41 36

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.